Résultats pour aller voir un psychologue ou un psychiatre

aller voir un psychologue ou un psychiatre
Qui consulter: psychiatre, pyschanalyste, psychologue. Forums Onmeda.fr.
est au moins titulaire d'une' maîtrise de psychologie plus une année d'étude' clinique alors que le psychothérapeute peut n'être' titulaire de rien, avoir juste suivie une formation dans un cours X, au mieux se réclamer d'une' école ou d'un' courant. A la différence que le psychologue. Oui c'est' vrai. j'avais' oublie ca fou.: Moi j'ai' vu un psychiatre medecin pendant 3 ans. ca m'a' rendu la vie belle et facile. maintenant, je ne connais pas les autres psy, mais mon medecin generaliste m'avait' conseillé ce psychiatre reputé dans ma ville, et je lui en remercie aujourd'hui.' c'est' un psy homme. Moi j'ai' vu un psychiatre medecin pendant 3 ans. Merci pour ton témoignage. Je crois en effet que je vais aller voir un psychiatre, on verra bien comment ça se passe.
référencement
Comment savoir si on doit consulter un psychologue ou un psychiatre? Psychologue.net.
Vous vous interroger si vous devriez aller voir un psychologue ou un psychiatre. Ce que j'entends' c'est' qu'il' y a un besoin d'aide' et de support et que vous souhaitez vous en occuper et en cela je trouve que c'est' déjà une très bonne démarche.
Adwords
Psychologue, psychiatre, psychanalyste: comment choisir son psy? L'Express' Styles.
Psychiatre, psychanalyste, psychologue, quelles différences? Première étape, comprendre ce qui se cache derrière les différentes appellations. Un psychiatre, explique Antoine Dupuy, est un médecin, qui peut donc prescrire des médicaments et être remboursé par la sécurité sociale. Il" peut aussi tout à fait proposer une psychothérapie" précise Ada Picard, qui à titre personnel d'ailleurs' a choisi cette voie plutôt que celle de la prescription d'antidépresseurs.' D'une' manière générale, les psychiatres, de moins en moins nombreux, sont pris d'assaut. Il est souvent difficile d'obtenir' un rendez-vous et les séances sont généralement assez courtes. On va souvent les voir pour un diagnostic ou des pathologies assez lourdes" prévient Antoine Dupuy.
vertu
Psychologue ou psychiatre.
7 juillet 2005 à 9h40. Suite à plusieurs post que j'ai' mis sur ce forum, on me conseille souvent d'aller' voir un psy. Mais est ce qu'il' vaut mieux aller voir un psychologue ou un psychiatre? Quelle est la différence?
Thérapies thérapeutes Comment choisir son psy? Doctissimo.
Doctissimo vous aide à y voir plus clair. Plus d'un' Français sur quatre a déjà consulté un psy. Quand aller sur le divan? Même si l'image' de la psy a bien changé, on ne pense pas tout le temps à consulter un spécialiste de l'esprit' pour affronter les difficultés de la vie. Car il est souvent malaisé de s'avoir' à quel moment demander de l'aide' à un professionnel, pour soi ou pour ses enfants. Quand faut-il aller chez le psy? A quel moment emmener votre enfant chez le psy? Quel spécialiste consulter? Aller chez le psy, d'accord, mais des spécialistes très différents se cachent derrière ces trois lettres. Psychologue, psychiatre, psychanalyste, psychothérapeute.
psychologue, psychiatre, psychanalyste, psychotherapeute.
Voir le livre d'or.' laisser un mot sur le livre d'or.' Des questions pour un psy: Le chat. Il y a actuellement 76 invits et 0 membres en ligne. Vous tes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous en cliquant ici. Il est parfois difficile pour les individus de sy retrouver face à une multitude dappellations psy en tous genres. Jai décidé décrire ce texte suite aux nombreuses questions de mes patients, dont je me rends compte lors du premier entretient quils ignorent tout ou presque des nuances entre les différents psy, et tombent des nues lorsquils apprennent que psychothérapeute nest pas un titre protégé. En France, on voit de plus en plus de psychosomaticiens, psychosomatotherapeute, psychosomatoanalyste, psychosociologue, psychopolitologue, psychorelaxologue, etc. Tout cela induit un flou chez le public qui croit aller consulter un psychologue spécialisé dans telle ou telle branche. Or, si cela est parfois le cas, dans limmense majorité, il sagit de psychothérapeutes qui ne peuvent prétendre au titre de psychologue ni de psychiatre.
Choisir son psy: quel psy consulter pour quel trouble?
psychiatre si troubles graves. Trouble de la personnalité. Diagnostic et traitement médicamenteux. Diagnostic et orientation. thérapie de couple. Remboursement consultation psychologue. Ces pros peuvent vous aider. Télécharger en pdf. Le guide des psychothérapies GRATUIT 11736 téléchargements. Guides, modèles de lettre, fiches pratiques. On vous laisse la carte. Faites votre choix! Signaler à la modération. En validant ce formulaire, vous signalez ce contenu ou cet utilisateur à Ooreka.fr comme portant préjudice au bon fonctionnement du service. Veuillez sélectionner la raison du signalement obligatoire. Contraire à la charte d'utilisation' Doublon Hors sujet Publicité Diffamation Autre. Veuillez choisir une raison. Veuillez expliquer pourquoi ce contenu est inapproprié. Ces pros peuvent vous aider. Pour aller plus loin. Trouver un médicament.
Un psy pour qui et pour quoi? Psychologies.com. fermer-header.
Y a-t-il de bons et de mauvais motifs de consultation? On ne peut pas dire les choses comme ça, nuance la psychiatre et thérapeute familiale Sylvie Angel. Ce nest pas la nature de lépreuve que lon traverse qui détermine si lon doit ou non consulter, mais plutôt la manière dont on la ressent. Le sentiment dêtre bloqué, dêtre submergé par une émotion ou un fonctionnement invalidant, et de ne plus avoir les ressources pour aller mieux sont des indicateurs sérieux qui peuvent plaider en faveur dune démarche thérapeutique. Mais les psys peuvent également être sollicités pour un conseil ponctuel. Un papa qui se demande comment préparer ses enfants au divorce, une maman qui sinquiète de ce que sa fille adoptive cherche un jour à renouer avec sa mère biologique: le travail du psy sassimile alors davantage à de la guidance, indique encore Sylvie Angel. Parfois, mon intervention se limite à une séance qui permet simplement de constater que tout va bien et tout le monde repart rassuré. Il faut cesser de croire quil ne faut aller voir le psy que si la situation est grave, ou que lon en prend forcément pour dix ans.
Quel thérapeute choisir: psyhologue, psychiatre, psychanlyste?
Alors quand aller voir un psychiatre et pour quelle difficulté? Quand la souffrance au quotidien devient ingérable dans les relations personnelles, ou sociales. Quelle soit la conséquence dune dépression, dun trouble du comportement, de lhumeur ou de la personnalité, tous ces symptômes relèvent dune consultation chez un psychiatre parce que souvent un traitement sera administré avec un suivi régulier pendant plusieurs mois, une psychothérapie en parallèle sera souvent nécessaire afin de potentialiser le traitement mais surtout damener le patient à modifier son comportement ainsi que son mode de pensées cognitions. Le tarif des consultations chez le psychiatres sont variables. Les psychiatres conventionnés en secteur 1 ont des tarifs fixés, lassurance maladie prenant en charge 70% de la consultation, le reste étant à la charge du patient ou de sa complémentaire santé. Dautres psychiatres libéraux sont en secteurs 2 et déterminent eux-mêmes leur tarif. Pour de plus amples renseignements et une liste de numéros utiles sur la dépression: www.info-depression.fr. Le psychologue a fait des études de psychologie permettant lobtention dun Master.
La visite chez le psychiatre: quand et pourquoi consulter?
en France, via le site internet du conseil national de lordre des médecinsâ. Quand la consultation est prescrite par un médecin traitant, elle est prise en charge par lAssurance maladie France ou la Régie de lassurance maladie du Québec. Le psychiatre nest pas un psychologue.

Contactez nous